Voyage de Noces au Maroc

voyages de noces dans le désert
couple à l'hotel dans la vallée de dades
couples en lune de miel marchant dans la mer
tente luxueuses au désert
dîner de lune de miel près de la mer
honeymonners près de la mer
DURÉE:

10Jours

TYPE DE CIRCUIT:

Privé

PLACES VISITÉS:

Marrakech, Ouarzazate, Skoura, Merzouga, Ourika Valley, Essaouira

DATES DE DÉPART:

Dates Flexibles

Résumé

Une lune de miel de luxe au Maroc est une expérience inoubliable. TopMoroccoTravel peut vous aider à planifier un itinéraire personnalisé qui inclut tout ce que ce pays fascinant a de mieux à offrir. Des villes animées au littoral époustouflant en passant par les montagnes escarpées, il y a de quoi satisfaire tous les types de couples.

Séjournez dans un grand riad et immergez-vous dans la culture vibrante du pays. Explorez l’architecture historique, visitez les souks animés et profitez d’un traitement traditionnel au hammam. Vous pouvez également apprendre à cuisiner ensemble la cuisine marocaine, ce qui est un excellent moyen de nouer des liens et de créer des souvenirs inoubliables.

Pour une lune de miel plus décontractée, rendez-vous dans l’une des stations balnéaires de la côte atlantique ou méditerranéenne. Votre hébergement peut donner sur une plage privée, où vous pourrez faire des promenades romantiques et des randonnées à cheval au coucher du soleil. Les fruits de mer y sont également de classe mondiale, alors ne manquez pas de vous offrir un dîner aux chandelles sur la plage.

Si vous êtes plus aventureux, les montagnes de l’Atlas offrent certaines des meilleures randonnées au monde, avec des vues imprenables et la possibilité de se rapprocher de la nature. Le désert du Sahara est une autre destination incontournable, où vous pourrez faire du glamping sous le ciel étoilé et vous promener à dos de chameau dans les dunes de sable.

Une lune de miel de luxe au Maroc est une expérience unique que vous n’oublierez jamais. Laissez TopMoroccoTravel vous aider à planifier l’itinéraire parfait pour que vous puissiez créer des souvenirs qui dureront toute votre vie.

Itinéraire Personnalisé Élargir Tous Réduire Tous

JOUR 1 Arrivée à Tanger

Bonjour et bienvenue au Maroc ! Dès votre arrivée au port ou à l’aéroport de Tanger, notre équipe sera prête à vous aider à régler les formalités douanières et à vous conduire à votre hôtel. Vous aurez le reste de la journée pour explorer et vous détendre. Profitez de votre séjour !

Transfert
Hébergement
Dîner
Transport
JOUR 2 Tanger – Tétouan – Chefchaouen

Aujourd’hui, vous aurez l’occasion d’explorer la Porte de l’Afrique, Tanger, un mélange de cultures méditerranéennes. Notre voyage commence dans la luxueuse ville nouvelle, en passant par les résidences d’été royales et les résidences de célébrités. Nous nous rendrons ensuite au Cap Spartel, le phare qui marque la séparation officielle de l’Atlantique et de la Méditerranée. Ensuite, nous nous faufilons dans les ruelles sinueuses de la Médina, avec ses marchés d’épices et l’église Saint-André, qui se cache à l’écart de la place principale. Ensuite, nous nous rendons à Tétouan, la “fille de Grenade”. Visitez la place Guersa Kebira et laissez-vous séduire par les souks animés. Enfin, nous explorerons Chefchaouen, la ville bleue fondée par des exilés maures en 1471, située dans les montagnes du Rif. Venez profiter de la Porte des merveilles de l’Afrique !

Hébergement
Dîner
Transport
JOUR 3 Découverte de Chefchaouen

Explorez la superbe ville de Chefchaouen, au Maroc, nichée dans les montagnes du Rif. Promenez-vous le long des sentiers étroits et tortueux, en admirant les maisons blanchies à la chaux et les toits de tuiles rouges, tous d’un bleu brillant, presque électrique. Participez à une visite guidée en compagnie d’un sympathique habitant de la région et découvrez la culture de cette vibrante région marocaine. En chemin, admirez l’art, l’architecture et les places arabo-andalouses, laissez-vous séduire par les fours publics traditionnels et admirez la forteresse historique du XIVe siècle et la grande mosquée située sur la place Outa Hammam. Terminez votre voyage à la source de Ras El Maa et admirez les vues panoramiques sur les moulins à eau, les piscines naturelles et les montagnes. Laissez Chefchaouen vous surprendre par sa beauté et sa culture.

Hébergement
Dîner
Transport
JOUR 4 Chefchaouen – Volubilis – Meknès – Fès

Nous commençons notre voyage en direction de Volubilis, le site archéologique romain protégé par l’UNESCO et présentant d’incroyables mosaïques, des inscriptions latines et de l’art. Après la découverte de Volubilis, nous nous dirigerons vers la ville impériale de Meknès, qui date du XVIIe siècle. Nous nous promènerons sur les remparts entourant la médina, nous nous émerveillerons devant la grandiose porte Bab Mansour et nous visiterons l’impressionnant grenier Sahrij Swani, où étaient stockés le grain et l’eau pour 12 000 chevaux. Au marché local de Lahdime, nous aurons l’occasion de voir l’incroyable diversité des olives que Meknès a à offrir. Nous conclurons notre visite par une promenade à travers la campagne et ses champs d’orge, de blé et d’oliviers.

Hébergement
Dîner
Transport
JOUR 5 Visite de Fès

Découvrez la beauté cachée de l’ancienne médina de Fès et ses 9000 ruelles aujourd’hui avec un guide local. Commencez le voyage par une visite de la porte du Palais Royal magnifiquement ornée et profitez d’un panorama à couper le souffle sur la tour sud de Fès. Ensuite, aventurez-vous à la coopérative de poterie pour voir les artisans fabriquer de belles tuiles et d’authentiques mosaïques marocaines. Promenez-vous dans les rues étroites et animées qui regorgent de produits divers, de locaux et d’ânes transportant des marchandises, et apprenez-en plus sur les objets traditionnels fabriqués à la main. N’oubliez pas d’explorer l’une des écoles coraniques locales (Medrassa), la fontaine de Nejjarine et la célèbre mosquée universitaire de Karaouine. La visite s’achèvera par un arrêt dans les célèbres tanneries de cuir, où vous pourrez observer les locaux travailler les peaux de chèvre, d’agneau, de chameau et de vache dans de petites fosses. Une fois la journée terminée, vous pourrez déguster un somptueux repas de la cuisine de Fès.

Hébergement
Dîner
Transport
JOUR 6 Fès – Ifrane – Midelt – Merzouga Sahara

Aujourd’hui, nous quittons la ville royale de Fès pour explorer une autre partie du Maroc, en traversant les montagnes du Moyen Atlas. Nous ferons une courte pause dans le village d’Ifrane, surnommé la petite Suisse et qui abrite la première station de ski du Maroc. En chemin, nous aurons des vues remarquables sur les montagnes et les plaines, et nous aurons la chance d’observer un type unique de singe indigène, le singe magot, à Azrou. Nous nous arrêterons pour déjeuner à Midelt, à l’occasion de son festival annuel de la pomme. Il y a un fort contraste entre les paysages dès que nous atteignons la ville d’Errachidia, nommée en l’honneur du prince Moulay Rachid en 1971. Nous traversons ensuite la vallée du Ziz et Arfoud, la porte d’entrée du désert saharien. En arrivant à Merzouga, nous montons à dos de chameau pour assister à un coucher de soleil époustouflant au milieu des dunes de sable de l’Erg Chebbi. Nous passons une nuit paisible dans un campement du désert, où le dîner est servi sous les étoiles brillantes du ciel nocturne.

Hébergement
Dîner
Transport
JOUR 7 Merzouga – Todra & Gorges du Dadès – Skoura

Après un petit déjeuner savoureux, nous partons de l’Erg Chebbi à Merzouga en direction de l’ancien système d’irrigation de l’oasis de Ziz. Nous nous arrêtons pour déjeuner dans la vallée des gorges de Todra, une région réputée pour avoir été un comptoir commercial pour l’argent et les bijoux pendant de nombreux siècles. La vallée de 15 km est devenue une destination populaire pour l’escalade et les pique-niques. Nous descendons ensuite la vallée du Dadès, qui regorge d’étonnantes formations rocheuses façonnées par des années d’érosion. La prochaine étape de notre aventure est la vallée des roses, le seul endroit au Maroc où l’on cultive la rose de Damas. Les pétales de rose sont utilisés pour fabriquer de l’eau et de l’huile de rose, un excellent remède pour les traitements de la peau et les rides. Enfin, nous arrivons aux palmeraies de l’oasis de Skoura et nous nous installons pour la nuit.

Hébergement
Dîner
Transport
JOUR 8 Skoura – Ouarzazate – Ait Benhdaou – Marrakech

Pour commencer la journée, vous avez la possibilité d’explorer la Kasbah d’Ameridil avant de vous rendre à Ouarzazate, le “Hollywood de l’Afrique”. Vous y découvrirez les merveilles des studios de cinéma. Ensuite, vous traverserez le village d’Ait Benhaddou, où vous pourrez admirer les anciennes habitations et les sites de divers films, tels que “Lawrence d’Arabie”, “Jésus de Nazareth” et “Gladiator”. Le village est inscrit sur la liste des sites culturels nationaux et mondiaux de l’UNESCO depuis 1987. En continuant vers le nord, vous traverserez les montagnes pittoresques du Haut Atlas, en passant par le col de Tizi-n-Tichka, avant d’atteindre la ville rose de Marrakech.

Hébergement
Dîner
Transport
JOUR 9 Visite de Marrakech

Après un délicieux petit-déjeuner, vous ferez une visite guidée de Marrakech. Tout d’abord, vous visiterez les jardins Jack Majorelle avec ses plantes exotiques, artistiquement peintes en bleu indigo. Ensuite, vous vous rendrez au palais de la Bahia, un lieu prestigieux datant du XIXe siècle, qui se distingue par ses mosaïques et ses stucs complexes. On dit qu’il a été la demeure du Grand Visir, de ses quatre épouses et de ses 24 concubines. L’après-midi sera consacrée à l’admiration de l’architecture des tombeaux saadiens et à l’exploration des souks de Marrakech, d’une grande diversité. Vous terminerez la journée sur la place animée de Jemaa lfana, connue pour ses charmeurs de serpents, ses singes, ses étals de nourriture et ses musiciens. Le soir, vous pourrez profiter de la soirée à votre guise.

Hébergement
Dîner
Transport
JOUR 10 Excursion d'une Journée dans les Montagnes de l'Atlas

Aujourd’hui, vous et votre partenaire pourrez pimenter votre lune de miel en visitant les montagnes de l’Atlas. Vous pourrez y admirer la vue sur les vallées luxuriantes et les villages pittoresques qui parsèment les flancs des montagnes, le tout avec le plus haut sommet d’Afrique du Nord, le mont Toubkal, en toile de fond. Imlil est un village paisible de la région, avec des maisons roses et une abondance d’arbres, notamment de noyers. Pendant votre séjour, vous pourrez faire une petite randonnée avec un guide local et déjeuner à la Kasbah Tamadot, propriété de Richard Branson, ou à la Kasbah de Toubkal, aujourd’hui restaurée, qui est l’endroit idéal pour se détendre et admirer les montagnes et les vallées environnantes. Lorsque le ciel de l’après-midi se teinte de rose, vous retournez dans la ville de Marrakech.

Hébergement
Dîner
Transport
JOUR 11 Marrakech

Marrakech est l’endroit idéal pour profiter d’un large éventail d’activités, quels que soient vos intérêts ou vos préférences. Avec sa multitude de jardins, de parcs à thème, de terrains de golf et de centres commerciaux, vous n’aurez que l’embarras du choix. Essayez un bain marocain traditionnel dans l’un des luxueux centres de Hammam et de Spa de la ville, ou prenez un cours de cuisine pour apprendre les secrets de la cuisine marocaine. Si c’est la vie nocturne que vous recherchez, vous ne serez pas déçu : Marrakech regorge de clubs, de salons et de bars. Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Hébergement
Dîner
Transport
JOUR 12 Marrakech - Aéroport

Avant votre départ, vous aurez la possibilité de prendre un transfert vers l’aéroport international de Casablanca ou de Marrakech pour rentrer chez vous avec des souvenirs de votre inoubliable voyage de noces.

Transfert
Transport

Points forts

Le Maroc est un pays magnifique qui offre un riche patrimoine culturel, des paysages à couper le souffle et une cuisine délicieuse. C’est une destination populaire pour les couples en lune de miel en raison de son ambiance exotique, de ses activités variées et de son hébergement romantique. Un circuit privé est un excellent moyen d’explorer le Maroc, car il vous permet de personnaliser votre itinéraire et de voyager à votre propre rythme.

Votre voyage de noces au Maroc comprendra la visite de certaines des principales attractions du pays, telles que la mosquée Hassan II à Casablanca, les souks colorés de Marrakech et les anciennes ruines romaines de Volubilis. Vous aurez également l’occasion de séjourner dans des riads traditionnels, des logements luxueux et romantiques souvent décorés de carreaux de faïence complexes et d’un mobilier luxueux.

L’un des points forts de votre voyage de noces au Maroc est une nuit dans un campement de luxe dans le désert. Cette expérience vous permettra d’assister au coucher et au lever du soleil sur le désert, de dîner sous les étoiles et d’assister à des spectacles de musique et de danse berbères traditionnelles.

Les palmeraies de Skoura et Essaouira sont deux autres destinations que vous visiterez lors de votre voyage de noces. Les palmeraies de Skoura sont une oasis de paix dans le désert, où vous pourrez vous promener et admirer les vues imprenables. Essaouira, quant à elle, est une charmante ville côtière à l’histoire riche et à l’atmosphère décontractée. Vous pouvez y passer du temps à vous détendre sur la plage, à explorer les souks ou à faire une promenade à dos de chameau le long de la côte au coucher du soleil.

Un voyage de noces privé au Maroc est un excellent moyen de créer des souvenirs inoubliables avec votre bien-aimé(e). Grâce à des guides experts et à un itinéraire sur mesure, vous pourrez découvrir ce que ce pays a de mieux à offrir tout en profitant de vacances romantiques et luxueuses.

CE VOYAGE COMPREND

  • Véhicule privé climatisé
  • Guide touristique certifié
  • Chauffeur privatif parlant français
  • Hébergement de première classe
  • Petits-déjeuners et dîners
  • Randonnée en dromadaire
  • Entrées aux monuments
  • Transfert de départ

Prix

Les prix sont sur demande et dépendent de l’hébergement choisi, des services et de la période du voyage.

Voyages Similaires

Planifiez VosVacances Parfaites