Vous cherchez à visiter le Maroc ? Si c’est le cas, vous voulez vous assurer que c’est la meilleure visite que vous ayez jamais eue, n’est-ce pas ? Mais comment allez-vous faire ? Comment allez-vous trouver les meilleures choses à faire au Maroc lorsque vous y serez ? Eh bien, vous allez vouloir organiser votre voyage au Maroc, et ensuite vous allez devoir organiser les visites qui feront de ce voyage le voyage de votre vie. Alors, comment allez-vous trouver les bons circuits au Maroc ? Où devez-vous aller lorsque vous les réservez ? Nous allons jeter un coup d’œil à tout ce que vous devez savoir.
Mieux vaut visiter le Maroc pour la première fois
Les lecteurs d’Afrique du Nord ou d’Espagne peuvent ignorer cette section car il est plus facile de voyager au Maroc lorsque vous vous trouvez dans l’une de ces deux régions ou pays. Pour les autres, une visite au Maroc nécessitera beaucoup de planification et une bonne exécution pour que le voyage soit mémorable. Si vous utilisez les services d’une agence de voyage réputée, alors les choses seront beaucoup plus faciles ; cependant, les personnes voyageant seules devront planifier et établir l’itinéraire correctement pour compléter leur voyage.
Période pour visiter le Maroc
Pour être franc, il n’y a pas de mauvais moment pour visiter ce pays diversifié car il offre quelque chose ou l’autre à tous les voyageurs. Cependant, la plupart des voyageurs préfèrent l’automne (septembre à novembre) et le printemps (mars à mai) pour parcourir le pays dans toute sa longueur et sa largeur. Même si les touristes internationaux préfèrent ces deux saisons, les Marocains et les autres ressortissants africains préfèrent l’été et l’hiver.
Le climat en automne et au printemps est agréable car il ne fait ni trop froid ni trop chaud, mais vous devez supporter les hordes de voyageurs. Toutefois, si votre itinéraire consiste en une randonnée dans les montagnes de l’Atlas ou en une baignade paresseuse dans l’Atlantique, il est préférable d’opter pour les mois d’été et d’hiver. La météo du Maroc est souvent le facteur le plus important pour plusieurs touristes qui planifient un voyage dans ce pays. Comme tous les autres pays situés dans l’hémisphère nord, le Maroc connaît l’été de juin à août et l’hiver de décembre à février.
L’été est très chaud et plus vous vous déplacez vers le sud, plus il fait chaud en raison de la présence du désert du Sahara. Certaines des destinations touristiques populaires comme Fès, Marrakech et le sud-ouest du Maroc connaissent une chaleur extrême pendant l’été. Ainsi, si vous voyagez au Maroc pendant l’été, optez pour des destinations côtières plus fraîches comme Tanger, Essaouira et Rabat, où la brise fraîche de l’océan est un énorme soulagement. L’été est une période privilégiée pour les touristes européens car les voyageurs veulent profiter au maximum de leurs vacances d’été.
Si vous prévoyez de voyager au Maroc pendant l’hiver, vous devez apporter vos lainages car les nuits d’hiver peuvent être étonnamment froides. Vous pourriez même avoir la chance d’assister à des chutes de neige lors de votre voyage dans le nord du Maroc. L’hiver dans les parties nord et côtières du Maroc est généralement humide, mais dans le sud, il est plus sec et plus froid.
Visiter le Sahara marocain
Le début du printemps ou de l’automne est considéré comme la meilleure période pour visiter le désert du Sahara car le temps est agréable à cette époque et vous pourrez profiter au maximum de votre séjour saharien. En évitant le temps aride et les paysages secs, qui sont des caractéristiques typiques de l’été marocain, vous éviterez les températures torrides de la journée et les températures glaciales de la nuit. Pendant votre visite dans le désert du Sahara, emportez des vêtements chauds car les nuits dans les déserts peuvent être glaciales et une veste chaude vous sauvera sûrement du froid. Même si le printemps est une période idéale pour visiter le désert du Sahara, vous devez vous méfier du vent Sirocco qui provoque des tempêtes de sable en avril.
Visiter le Maroc en été, en hiver, au printemps et en automne
Été
L’été au Maroc est particulièrement inconfortable car la température diurne est trop élevée pour voyager. Cependant, les écoles en Europe, ainsi qu’au Maroc, sont fermées pendant l’été, de sorte que les touristes affluent vers les destinations populaires. Si vous faites appel aux services d’une agence de voyage, vous n’avez pas à vous soucier des réservations d’hôtel, mais les voyageurs solitaires doivent faire confirmer leurs réservations à l’avance, car c’est une période très chargée pour les hôtels. Emportez avec vous tous les indispensables de l’été : chapeaux, crème solaire, lunettes de soleil et parapluies pour protéger votre peau de la chaleur torride. Le ramadan a généralement lieu en été, alors préparez-vous à profiter de toutes les festivités.
Printemps
Le printemps au Maroc est assez sec et chaud. Pendant cette saison, vous ne trouverez de la neige nulle part au Maroc, sauf sur les sommets des montagnes. Si vous visitez la zone côtière au nord, vous pouvez vous attendre à un temps beaucoup plus frais et humide – votre combinaison de plongée vous sera utile. Planifier un voyage pendant la saison printanière vous évitera d’être assailli par la foule, car moins de touristes visitent le Maroc au printemps. Vous pouvez assister aux festivals de musique Gnaoua à Fès au mois de mai.
Hiver
Comme dans tous les autres pays de l’hémisphère nord, l’hiver offre un temps agréable dans toutes les villes marocaines que vous visitez. La foule pendant l’hiver est moins dense que pendant les autres saisons, vous pouvez donc vous attendre à vous déplacer sans vous bousculer dans les trains et les bus. La réservation d’hôtel en hiver est plus facile et vous pouvez réserver votre chambre à des prix réduits. Vous pouvez assister à des chutes de neige lorsque vous visitez des lieux situés en altitude et les nuits sont particulièrement fraîches en hiver. La ville de Marrakech accueille chaque année le Festival international du film pendant l’hiver et vous pouvez regarder du cinéma mondial de bonne qualité si vous assistez à l’événement.
Automne
C’est le meilleur moment pour visiter les grandes villes et se baigner dans les eaux fraîches de l’océan au nord. Comme les températures sont basses même pendant la journée, vous pouvez faire des randonnées dans les montagnes. Le temps est agréable pendant l’automne et vous avez l’occasion de participer à certains des festivals populaires du Maroc. Le mois de septembre est consacré à la commémoration de l’Aïd al-Adha qui s’étend sur 3 jours. Les adeptes de l’islam rendent hommage et respect à Abraham en sacrifiant des animaux.
Visiter le Maroc pendant le Ramadan
Visiter le Maroc pendant le Ramadan est une bénédiction car vous avez l’occasion de participer à un événement qui n’a lieu que pendant un mois chaque année. En outre, vous pouvez assister à la richesse de la culture religieuse et de l’histoire de l’Islam et en faire l’expérience de première main. Les non-musulmans peuvent trouver le mois du Ramadan accablant et exigeant en raison du jeûne de l’aube au crépuscule. Vous ne devez jamais fumer, boire ou vous livrer à d’autres activités non islamiques comme le sexe et le café.
Le ramadan est un mois sacré et vous trouverez les habitants plus calmes, plus amicaux et plus indulgents. Cependant, vous ne trouverez pas beaucoup de magasins ouverts pendant la journée, alors préparez vos affaires essentielles à l’avance. Même si de l’alcool est servi dans certains hôtels, il est préférable de ne pas en boire, car c’est tout simplement offensant. Les voyageurs peuvent s’attendre à se promener dans les villes sans trop de crainte, car le taux de criminalité diminue fortement pendant le mois de Ramadan.
Visa pour visiter le Maroc
Vous n’aurez pas besoin de visa pour entrer au Maroc si votre visite est d’une durée inférieure à 90 jours. Cependant, vous devez avoir un passeport en cours de validité avec six mois de validité lors de votre entrée au Maroc. Vous devez également disposer d’une page vierge pour le tampon d’entrée. Si vous souhaitez dépasser la durée de votre séjour ou rester plus de 90 jours, vous devez demander une prolongation ou vous présenter devant un juge avant de quitter le pays.
Visiter le Maroc depuis l’Espagne
Le Maroc est séparé de l’Espagne par seulement 9 miles si vous voyagez à travers le détroit de Gibraltar. Vous pouvez essayer de nager au Maroc depuis l’Espagne si vous le souhaitez. Cependant, si vous pensez que vous n’avez pas les qualités athlétiques ou l’enthousiasme pour nager, vous pouvez prendre un vol ou réserver une place sur un ferry pour traverser vers le Maroc. Il vous suffit de vous munir de votre passeport ; un visa n’est pas nécessaire pour entrer si vous souhaitez rester moins de 90 jours. Certains des services de ferry les plus populaires depuis l’Espagne sont Algeciras à Tanger-Med, Tarifa à Tanger-Ville, Barcelone à Tanger-Med, l’Espagne à Nador, l’Espagne continentale à Ceuta, et l’Espagne continentale à Melilla. Vous pouvez réserver vos places en ligne ou votre agent de voyage peut le faire en votre nom.
Visiter le Maroc en janvier
Un climat hivernal agréable prévaut pendant le mois de janvier et vous aurez besoin de votre veste et de vêtements chauds pour protéger votre corps des vents froids. Si vous voyagez dans les parties nord ou côtières du Maroc, vous devez également emporter un parapluie ou un imperméable car l’hiver dans ces régions est humide.
Visiter le Maroc en février
L’hiver glacial et frisquet se réchauffe progressivement au cours des mois de février. Vous pouvez donc visiter le Maroc en février pour profiter d’un temps agréable sans la chaleur. C’est en fait le mois le moins cher pour voyager, car vous pouvez bénéficier d’importantes réductions puisque la ruée des voyageurs diminue en février.
Visiter le Maroc en mars
C’est un excellent mois pour visiter le Maroc car le temps est plus chaud pendant la journée et plus frais pendant la nuit, sans le froid de l’hiver. Les soirées sont plus fraîches car le soleil se couche rapidement et vous devriez emporter des vêtements plus chauds si vous prévoyez de passer une grande partie du temps à l’extérieur. La saison printanière commence en mars, et vous pouvez donc vous attendre à être accueilli par des paysages étonnants lors de votre voyage.
Visiter le Maroc en avril
Comme le printemps se poursuit jusqu’en avril, vous pouvez donc vous attendre à profiter de la beauté du printemps marocain en voyageant dans les principales destinations touristiques.
Visiter le Maroc en mai
Même si le jour devient plus long et la température augmente d’au moins 3 à 4 degrés par rapport au mois d’avril, mais vous apprécierez toujours de voyager, les jours chauds et les nuits plus fraîches sont communs pendant ce mois et le temps général est agréable pour voyager. Vous ne rencontrerez presque jamais de problèmes pendant votre séjour, car les hôtels, les maisons d’hôtes et les riads sont pleins à craquer car c’est la haute saison pour les touristes.
Visiter le Maroc en août
Une visite au Maroc en août peut être extrêmement difficile pour les personnes sensibles à la chaleur. Étant donné que l’été est à son apogée en août, vous devez limiter votre plan de voyage aux régions montagneuses ou côtières. Il est préférable de suivre les locaux et de rester à l’intérieur pendant les jours les plus chauds, car une chaleur excessive peut vous faire perdre toute votre énergie et déshydrater votre corps rapidement.
Visitez le Maroc en septembre
Le mois de septembre est une période idéale pour visiter le Maroc, car le temps est agréable pour les voyages et autres activités de plein air. Des plages envoûtantes aux splendides montagnes, tout est beau en septembre. Planifiez votre visite au Maroc en septembre pour voir le pays dans toute sa gloire !
Visiter le Maroc en octobre
L’automne est dans toute sa gloire au mois d’octobre et si vous souhaitez être témoin de la beauté naturelle du Maroc en voyageant à travers la longueur et la largeur de ce pays. Vous n’aurez pas trop de voyageurs à cette période de l’année car les vacances européennes et américaines commencent en décembre. Ainsi, vous pouvez vous attendre à voyager dans les bus et les trains sans vous bousculer dans la foule.
Visitez le Maroc en novembre
Une température confortable et moins de voyageurs pendant le mois de novembre en font un moment idéal pour planifier vos vacances au Maroc. De formidables aventures et expériences de voyage vous attendent pendant le mois de novembre.
Visitez le Maroc en décembre
Tout comme les autres pays situés dans l’hémisphère nord, l’hiver est à son apogée pendant le mois de décembre. Apportez vos lainages et vos vêtements chauds si vous prévoyez d’explorer le Maroc pendant vos vacances de Noël. Explorez le désert saharien et les régions du sud du Maroc, car l’hiver donne une image complètement différente d’un pays autrement sec et aride.
Les meilleures villes à visiter
Alors, si vous vous rendez au Maroc, où voulez-vous aller ? Vous allez certainement avoir beaucoup d’options parce que c’est un beau pays qui est plein de beaucoup de cultures ainsi que beaucoup de sites touristiques. Cela signifie que, peu importe ce que vous cherchez vraiment à explorer, vous allez certainement trouver quelque chose à faire ici. Nous allons vous parler de certaines des meilleures villes marocaines et de quelques-uns des principaux sites à ne pas manquer.
Visitez Marrakech
Vous cherchez à explorer la beauté du désert du Sahara ? Alors vous devrez commencer par Merzouga. C’est en fait un endroit idéal pour explorer la périphérie de ce désert et la mer de dunes de l’Erg Chebbi. De plus, vous pourrez voir de nombreux animaux sauvages et les camps bédouins. Vous pouvez également participer à un safari à dos de chameau ou même à une excursion en quad dans le désert. Le sand boarding et le ski de sable sont d’autres activités populaires auprès des touristes et des locaux et offrent une expérience vraiment unique.
Visitez Merzouga
Looking to explore the beauty of the Sahara Desert? Then you’re going to need to start in Merzouga. It’s actually a great place to explore the outskirts of this desert and the Erg Chebbi dune sea. Plus, you can see plenty of wildlife and the Bedouin camps. You may also want to check out a camel safari or even head out on a tour that takes you through the desert on a quad. Sandboarding and sand skiing are other popular activities for tourists and locals alike and offer a truly unique experience.
Visitez Fès
Cette ville spectaculaire était autrefois la capitale du Maroc et, bien qu’elle ne le soit plus, elle reste un centre culturel et religieux. Fondée au IXe siècle, c’est l’endroit idéal pour l’historien en vous. Elle présente une grande partie de l’architecture de la dynastie des Idrisides. Vous pouvez même visiter la mosquée et l’université Quaraouiyine. Elles sont considérées comme les plus anciennes du monde. En outre, le quartier juif, les tombeaux des Mérénides et les tanneries de Chaouwara sont des lieux spectaculaires à explorer.
Visitez Meknès
Il s’agit d’une autre ancienne capitale du Maroc et vous trouverez ici une architecture encore plus étonnante. En fait, il y a des sculptures étonnantes et même d’énormes portes qui mettent en valeur ce qui était autrefois l’une des villes les plus importantes du pays. Les ruines de Volubilis sont à une courte distance et, dans la ville, vous trouverez des sites étonnants comme les écuries royales et même le musée d’art marocain. Vous ne devez manquer aucun de ces sites, car ils rendront votre visite encore plus culturelle.
Visitez Jebel Toubkal
Cette ville se trouve en plein dans les hauteurs du Haut Atlas, qui est lui-même le plus haut sommet de toute l’Amérique du Nord. Il vous faudra faire une bonne randonnée pour arriver jusqu’ici, mais vous adorerez tout ce que vous verrez. Si vous souhaitez skier pendant votre séjour en Afrique, c’est certainement l’endroit idéal et vous n’aurez aucun problème à faire de la randonnée d’ici jusqu’à la prochaine ville (bien que vous deviez prévoir quelques jours pour vous assurer que vous pouvez le faire en toute sécurité). Explorez ce magnifique paysage et profitez de l’opportunité de voir les montagnes de l’intérieur.
Visitez Essaouira
Si vous êtes à la recherche d’une ville balnéaire où vous pouvez profiter de tout, du kite surf à l’un des meilleurs festivals de musique, vous allez certainement adorer Essaouira. Située sur la côte atlantique, elle vous permet de vous éloigner de l’agitation de la ville. De plus, c’est une petite ville où vous pourrez apprécier les maisons peintes de couleurs vives et les vues magnifiques sur le port. Lorsque vous aurez faim, vous aurez envie d’aller voir les restaurants de fruits de mer. Ils sont certainement parmi les meilleurs que vous pourrez trouver partout, que ce soit au Maroc ou à l’étranger.
Visitez Chefchaouen
Cette petite ville offre l’une des plus belles vues que vous puissiez trouver, car elle est située dans les montagnes du Rif. En fait, elle se trouve en plein dans les sommets des montagnes du Rif, donc vous ne pouvez pas avoir une meilleure vue. Ce n’est pas tout, il y a plein de peintres et de photographes qui aiment la sérénité et la clarté de la vue. Vous trouverez des boutiques d’art dans la médina et vous pourrez profiter des sentiers de randonnée si vous recherchez un peu plus d’aventure. En outre, l’architecture de la ville est également à voir, même si vous ne faites que passer.
Visiter Tanger
Dans les environs de Tanger, prenez le temps de visiter le phare de Cap Spartel, à seulement 14 km de Tanger, où, par beau temps, vous pouvez voir l’extraordinaire point de rencontre de l’océan Atlantique et de la mer Méditerranée, l’un bleu foncé et l’autre d’un bleu plus clair. Les grottes d’Hercule, situées à 16 km de la ville, présentent une ouverture inhabituelle sur l’océan, semblable à la forme de l’Afrique. Ce lieu entouré d’une aura mythologique est considéré comme un symbole de Tanger.
Les sites à visiter
Il y a beaucoup de sites historiques différents que vous voudrez examiner de plus près et tout dépendra du type de voyage que vous voulez faire. Il existe un forfait vacances au Maroc pour tout type de voyageur, que vous soyez un aventurier, un romantique invétéré ou un passionné d’histoire (ou tout ce qui se trouve entre les deux). Il va y avoir un grand nombre de grandes expériences disponibles pour vous, alors regardons de plus près certains des sites que vous pourriez vouloir inclure dans votre visite du Maroc.
Visite de la médina de Marrakech
La médina, ou marché, est certainement un endroit à ajouter à votre liste de visites incontournables. Vous y trouverez plus d’objets artisanaux que vous ne saurez quoi en faire, et vous allez certainement adorer les vendeurs eux-mêmes. Vous trouverez même des musiciens, des acrobates et des charmeurs de serpents sur le marché, ce qui le rend encore plus authentique et vous permet de voir ce qu’est ce pays. Il y a beaucoup de monde et vous pouvez acheter à peu près tout ce que vous pouvez imaginer. En plus de cela, vous pourrez le découvrir toute la journée et même la nuit (même si vous aurez peut-être besoin d’aide pour vous sortir de la mer d’étals).
Visitez la mosquée Hassan II
Située à Casablanca, cette magnifique mosquée est une destination incontournable, même pour ceux qui ne pratiquent pas la religion locale. Il s’agit d’une mosquée relativement moderne, mais elle est entièrement recouverte d’œuvres d’art et d’expositions artistiques étonnantes. Vous trouverez des mosaïques, des carreaux de zelliges et du marbre sculpté à l’intérieur et à l’extérieur, ce qui vous permettra de comprendre pourquoi cette mosquée est une telle destination. Chaque pièce témoigne d’un véritable amour pour la culture et le pays lui-même, tout en créant un mélange de moderne et de contemporain que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Visitez Volubilis
C’est l’endroit où aller si vous voulez vraiment voir les ruines du pays. Vous y trouverez des colonnes et des vestiges d’anciens temples. Vous pourrez également admirer des mosaïques et, bien sûr, la beauté des paysages environnants. Ces ruines sont situées en plein milieu de magnifiques collines et de la campagne, de sorte que, tout en explorant ce que devait être cet endroit il y a tant de siècles, vous pourrez également profiter des collines. Mieux encore, ces ruines sont situées à proximité de Fès et de Meknès, ce qui vous permet de les ajouter facilement à vos voyages.
Visitez Ait Ben Haddou
La beauté de cette forteresse (ou kasbah) ne peut être exagérée. Elle est entièrement construite en pisé, dans un ton doré brillant, et elle est couverte de tourelles et de ruelles qui rendent son exploration encore plus unique. En outre, l’extérieur est entouré d’un paysage étonnant. Pour ceux qui veulent vraiment profiter de la culture et vivre l’expérience d’une vie, vous pouvez dormir dans la structure. Il est important de noter que vous ne bénéficierez pas de tout le confort de la maison si vous décidez de rester à l’intérieur.
Visitez la vallée du Dadès
C’est ici que les aventuriers devraient s’amuser le plus, car vous trouverez de superbes randonnées dans cette vallée. Vous aurez le choix entre de courtes ou de longues randonnées et vous pourrez voir des champs, des vergers, des déserts et de nombreux oiseaux au cours de votre voyage. Assurez-vous de prendre un guide touristique avec vous pour ne pas manquer les souks et les petits villages le long du chemin. Vous ne voudriez pas passer à côté d’une expérience incroyable ou de la possibilité de tester votre métal avec la nature sauvage.
Visitez Erg Chebbi
C’est un autre endroit où vous pouvez montrer vos compétences et votre goût pour les activités de plein air. Vous pourrez faire du dune-surfing ou du dune-bashing, du quad ou même de la randonnée à dos de chameau. Le plus intéressant, c’est que vous aurez l’occasion d’explorer les dunes de sable et le désert lui-même, et vous pourrez même y faire du camping. Assurez-vous simplement d’être accompagné d’un professionnel qui pourra vous garantir que vous et votre famille serez en sécurité dans le désert. C’est le moment idéal pour mettre un chèque à côté de votre visite au Maroc.
Visitez les montagnes du Rif
Ces montagnes sont définitivement uniques dans la région car elles ont beaucoup de verdure, de palmeraies, et même des plaines arides. Vous trouverez des pics et des pentes abruptes couverts de neige, cependant, si vous continuez à vous frayer un chemin autour et à travers les montagnes. Pour ceux qui souhaitent faire une bonne randonnée, vous pouvez parcourir les parties basses des montagnes ou vous aventurer vers le haut et vous soulager de la chaleur grâce à de magnifiques (mais glaciales) montagnes enneigées. Vous trouverez également des gorges, des vallées et de nombreuses zones boisées.
Visitez les chutes d’eau d’Ouzoud
Situées à Tanaghmeilt, qui se trouve également dans le Haut Atlas, ces chutes sont parmi les meilleures du coin et présentent des dénivelés de 600 mètres ou plus. On y trouve également de nombreux singes qui se promènent, des vallées étonnantes, des falaises abruptes et un éventail incroyable de cascades. Vous ne verrez certainement jamais rien de tel et vous aurez envie de revenir pour voir ce qu’il y a ici. Ces chutes et les montagnes sur lesquelles elles se déversent sont définitivement le genre de choses que vous voulez continuer à regarder pour toujours.
Quels que soient vos plans lorsque vous visitez le Maroc, nous espérons que ces villes et ces lieux spécifiques à visiter vous aideront. Vous voulez passer un bon moment, que vous soyez juste en visite pour un court moment ou que vous y restiez pour une période prolongée. Cela dépend entièrement de vous, mais si vous participez à des circuits touristiques au Maroc, vous verrez que vos possibilités sont encore meilleures que jamais. Vous pouvez (et allez) expérimenter tout ce que le Maroc a à offrir. Vous avez juste besoin de connaître votre itinéraire de visites au Maroc, et cela sera disponible rapidement et facilement par le biais de notre département, car nous savons que faire ce voyage est important pour tous les membres de votre famille.
yone in your family.