Tour en Hélicoptère au Maroc

Découvrez une ville ou un littoral en hélicoptère. Transformez une escapade en une expérience passionnante en hélicoptère. Que ce soit pour le travail ou pour le plaisir, les excursions en hélicoptère sont une expérience extraordinaire qui vous permettra de raconter une belle histoire à vos proches.

Les paysages du Maroc sont à couper le souffle. Que vous les voyiez depuis un véhicule motorisé ou depuis le dos d’un chameau. Vous êtes sûr d’être impressionné par l’expérience. Mais ceux qui sont à la recherche d’une aventure au Maroc pourraient envisager de voir les incroyables paysages et villes du Maroc sous un angle totalement différent. Le Maroc vu du ciel pourrait être l’aventure de votre vie. Les circuits en hélicoptère au Maroc vous permettront d’avoir une vue d’ensemble de ce pays magique.

Tour en Hélicoptère à Marrakech

De courts vols de démonstration emmèneront les aventuriers intrépides dans le ciel de la ville, ou au-dessus des palmiers de Marrakech. Située à l’extrémité nord de la ville. La Palmeraie est une oasis de palmiers composée de milliers d’arbres, couvrant une superficie d’environ 54 miles carrés. On y trouve aujourd’hui plus de 100 000 palmiers dattiers, ainsi que des oliviers et des arbres fruitiers. Ce n’est que du haut des airs que l’on peut vraiment se faire une idée de l’ampleur de cette plantation historique.

Marrakech aux Montagnes de l’Atlas

Les voyageurs aventureux peuvent faire un tour plus long en hélicoptère depuis Marrakech pour découvrir les paysages et les attractions des montagnes de l’Atlas.

Le lac Takkerkouste

À quelques encablures de Marrakech se trouve le réservoir artificiel du lac Takkerkouste. Une éclaboussure bleue nichée dans un paysage aride. Ce lac artificiel, situé en bordure du désert d’Agafay, a été construit entre 1929 et 1935 sous le protectorat français afin d’alimenter Marrakech et les villes environnantes en électricité et d’irriguer les terres agricoles environnantes.

Ouirgane

Plus loin, le village berbère de Ouirgane offre un magnifique paysage de verdure, de collines de terre rouge et de forêts de pins luxuriantes. Destination en plein essor, Ouirgane est au cœur de l’étonnant parc national du Toubkal.

Le mont Toubkal

Vous continuerez au-dessus du Mont Toubkal, le plus haut sommet des montagnes de l’Atlas, à 4 167 mètres. Depuis les airs, vous pourrez vous rendre compte de l’ampleur et de la grandeur du massif du Toubkal, poussiéreux et aride en été, et enneigé en hiver.

Oukaimeden

Ensuite, vous passerez peut-être par la station de ski d’Oukaimeden. En hiver, cette station exploite un domaine skiable desservi par six remontées mécaniques, à une altitude comprise entre 2 600 et 3 200 mètres.

Vallée de l’Ourika

Enfin, vous retournerez à Marrakech en passant par la luxuriante vallée de l’Ourika. La rivière Ourika coule du Haut Atlas vers Marrakech à travers cette vallée étonnante, avec ses roches rouges et vertes, et ses bosquets de noyers, de saules et de peupliers.

De Marrakech au Désert

Des vols en hélicoptère au départ de Marrakech sont également disponibles pour des excursions plus longues dans les déserts du sud. Les vols en hélicoptère sont un moyen rapide et excitant d’atteindre les dunes du désert, les oasis étonnantes et les kasbahs historiques. Les circuits de plusieurs jours vous permettront d’avoir un aperçu du Sahara en visitant des destinations telles que Zagora, Merzouga, Erg Chebbi et Erg Chigaga. Les circuits de nuit vous permettront de faire un vol en hélicoptère jusqu’à l’un des camps luxueux du désert, et peut-être de faire une randonnée à dos de chameau dans les dunes avant de rentrer en ville.

Zagora

La ville désertique de Zagora tient son nom de la montagne du même nom qui flanque le village, niché dans la vallée du Draa. Envolez-vous vers le sud du désert du Sahara et explorez les rues poussiéreuses, les bâtiments en terre cuite et les ciels immenses de cette partie du pays.

Merzouga

Des vols en hélicoptère vous emmèneront également vers une autre ville du désert, Merzouga, une autre fantastique porte d’entrée dans les sables du désert. Cette petite ville est un point de départ pour d’autres aventures dans le désert, notamment des randonnées à dos de chameau vers l’Erg Chebbi et d’autres dunes. À proximité se trouve Dayet Srji, un lac salé saisonnier et l’un des meilleurs sites d’observation des oiseaux du pays.

Erg Chebbi

Cette immense étendue de dunes de sable au nord de Merzouga est l’un des sites les plus célèbres et les plus populaires du désert marocain. C’est le plus connu des ergs ou grandes mers de dunes de sable soufflées par le vent situées dans les steppes pré-sahariennes semi-arides.

Erg Chigaga

Une autre destination populaire est une autre zone de dunes de sable, l’Erg Chigaga, qui est située près de M’hamid, à environ 98 km au sud de Zagora. Un peu moins visitées que l’Erg Chebbi, ces dunes ne sont pas aussi hautes, mais elles sont plus éloignées et sauvages, ce qui donne un véritable sentiment de nature sauvage et d’exotisme.

De Marrakech à la côte

Les vols en hélicoptère au départ de Marrakech permettront également aux aventuriers de se rendre dans l’une des magnifiques stations balnéaires de la côte. Visitez Essaouira en avion. Passez un peu de temps loin de la chaleur de la ville, en explorant ce village côtier serein et en vous promenant dans les ruelles bordées de palmiers de l’ancienne médina fortifiée ou en faisant de la planche à voile sur la plage en furie. Des visites organisées ou des transferts privés en hélicoptère sont disponibles pour cette ville et d’autres localités le long de la côte. Vous pouvez également affréter un vol vers les stations balnéaires d’Agadir, ou vers le nord, vers la ville historique de Casablanca.

Essaouira

Essaouira est l’une des destinations les plus populaires du littoral marocain. Quel meilleur moyen que l’avion pour se rendre dans cette station balnéaire ? Prenez l’hélicoptère pour vous rendre dans ce havre de paix en bord de mer et découvrez les sites historiques, comme la Skala de la Kasbah (remparts du XVIIIe siècle en bord de mer) et les charmantes petites ruelles de l’ancienne médina. Ville des vents du Maroc, c’est aussi l’endroit où il faut venir si vous voulez faire de la planche à voile.

Agadir

La station balnéaire d’Agadir est un havre de paix pour les amateurs de soleil, connu pour sa plage de sable en forme de croissant et ses terrains de golf et autres équipements. Vous y trouverez une promenade en bord de mer avec une multitude de restaurants, de cafés et de bars, ainsi que les murs restants de la Kasbah, détruite par un tremblement de terre en 1960. Pourquoi ne pas faire un tour en hélicoptère pour passer un peu de temps à se détendre sur la côte dans cette station balnéaire populaire ?

Casablanca 

Un délicieux mélange d’architecture coloniale française et d’art déco caractérise cette ville enchanteresse, la plus grande du Maroc. Cette ville pourrait être une autre destination séduisante pour un tour en hélicoptère. Depuis les airs, vous pourrez voir les principales attractions de la ville, comme l’immense mosquée Hassan II, tandis que l’atterrissage vous permettra d’explorer l’architecture mauresque du centre-ville, ainsi que les autres attractions historiques et culturelles de la ville.

Envisagez une excitante excursion en hélicoptère au Maroc pour voir ce pays étonnant depuis les airs et en voir plus pendant votre séjour dans le pays.

Transport de Luxe

Croisières

Hôtels & Riads

Conférences & Séminaires

Tour en Hélicoptère

Guides Touristiques

Planifiez VosVacances Parfaites