Il existe de nombreuses façons d’explorer le Maroc, mais une option est souvent négligée. Nombreux sont ceux qui ne connaissent pas les excellentes options qui leur permettront d’explorer le littoral magique du Maroc en bateau. De nombreuses compagnies de croisière proposent des croisières vers le Maroc ou des itinéraires plus larges qui font escale dans un ou plusieurs ports marocains dans le cadre d’un voyage plus long.
La plupart des croisières qui font au moins une escale au Maroc font escale dans l’un des ports suivants : Agadir, Safi, Casablanca, Tanger, Ceuta, et/ou Melilla.
La principale attraction d’Agadir est sa magnifique plage en forme de croissant, et c’est une destination de villégiature populaire. Pour les plus aventureux. Agadir est également la porte d’entrée du parc national côtier de Souss-Massa, de Taroudant et des régions désertiques du sud, avec leurs dunes et leurs oasis que l’on peut explorer à dos de chameau, en jeep ou de bien d’autres manières. La “Vallée du Paradis” d’Imouzzer est une autre excursion populaire. Vous pouvez également partir à la découverte de Marrakech ou de toute autre destination côtière.
À mi-chemin entre Agadir et Casablanca, Safi est un port pour ceux qui veulent explorer cette partie centrale de la côte atlantique. Les visiteurs peuvent explorer la médina centrale et le château de Dar el Bahar. Ils peuvent également descendre la côte jusqu’à la belle Essaouira ou se diriger vers le nord, vers Oualida, pour profiter des meilleures plages.
Casablanca est la plus grande ville du Maroc – un port animé où il y a beaucoup de choses à voir et à faire. Vous ne manquerez pas l’énorme mosquée Hassan II, et de nombreuses options d’excursion vous permettront également d’explorer l’ancienne médina – tout ce que la ville comptait avant 1907 environ – et d’autres sites. Ceux qui s’intéressent aux villes historiques du Maroc peuvent également envisager des excursions vers Fès, Rabat ou d’autres villes impériales du pays.
Tanger est la “porte de l’Afrique” et constitue une destination intéressante en soi. Vous y trouverez une ville dynamique et diversifiée, avec une médina bien préservée et une kasbah offrant une excellente vue sur Gibraltar et l’Espagne voisine.
L’autre moyen d’atteindre et d’explorer une partie du littoral nord du Maroc est de faire une excursion en ferry depuis les stations balnéaires du sud de l’Espagne. Des excursions d’une journée depuis Tarifa, ou Cadix, ou d’autres points de départ dans le sud de l’Espagne vous permettront de visiter Tanger. D’autres options d’excursions en ferry conduiront les visiteurs à Asilah ou à Tétouan, ou à d’autres destinations côtières plus petites où vous pourrez avoir un aperçu de la culture marocaine authentique et traditionnelle.
Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses destinations attrayantes que vous pouvez visiter sur la côte magique du Maroc. Les options de croisière et de ferry décrites ci-dessus ne sont que quelques-unes des nombreuses façons de voir ce qu’est ce pays étonnant.
Pour réserver vos Ferry Maroc en ligne, veuillez nous contacter pour plus d’informations sur les prix et la disponibilité.
.
Planifiez VosVacances Parfaites
|