Circuit au Maroc depuis l'Espagne

femme voilée marchant dans la rue de chefchaouen
mosquée hassan II
rue de chefchaouen
Couple profitant de la plage
volubilis photo souvenir touristique
balade à dos de chameau marocain sahara
DURÉE:

10Jours

TYPE DE CIRCUIT:

Privé

PLACES VISITÉS:

Tanger, Chefchaouen, Marrakech, Fès, Casablanca, Rabat

DATES DE DÉPART:

Dates Flexibles

Résumé

Un circuit Maroc et Espagne est un itinéraire de voyage populaire qui vous permet de découvrir le meilleur des deux pays en un seul voyage. Le circuit commence généralement au Maroc, où vous pouvez explorer des villes telles que Tanger, Marrakech, Casablanca, Fès, Chefchouen et Rabat, et visiter des sites historiques tels que la mosquée Hassan II, la Kasbah des Oudayas et les anciennes ruines romaines de Volubilis.

Après avoir visité le Maroc, l’itinéraire comprend généralement une traversée en ferry du détroit de Gibraltar vers l’Espagne, où vous pourrez visiter des villes comme Madrid, Barcelone, Séville et Grenade, et voir des sites célèbres tels que la Sagrada Familia, l’Alhambra et le musée du Prado.

Ce circuit Maroc et Espagne offre une opportunité passionnante d’explorer les diverses cultures et histoires de l’Espagne et du Maroc. L’itinéraire comprend la visite de plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous aurez l’occasion de découvrir des sites et des attractions emblématiques, tels que le complexe de l’Alhambra à Grenade et les souks de Marrakech. Ce circuit est conçu pour les amateurs de voyages à bon prix et comprend des hébergements sélectionnés, des visites guidées et le transport entre les destinations dans un autocar privé, climatisé et de première classe. Vous bénéficierez également du soutien des directeurs de voyage et des guides locaux de TopMoroccoTravel, ainsi que d’écouteurs gratuits pour une meilleure exploration pendant les temps libres.

Itinéraire Personnalisé Élargir Tous Réduire Tous

JOUR 1 Barcelone

La ville de Barcelone est un lieu envoûtant, avec les arômes séduisants de la Méditerranée qui flottent dans l’air et l’architecture fantaisiste d’Antoni Gaudi qui borde ses rues. Les palmiers bordent les rues et les avenues, tandis que les marchés sont animés par les parfums des produits les plus frais et des délicieux plats traditionnels. Les vitrines des boutiques regorgent de vêtements et de bijoux séduisants, tandis que les arches historiques et les rues pavées du quartier gothique confèrent à la ville un charme unique. Après avoir atterri à l’aéroport de Barcelone-El Prat, un transfert privé vous attendra. Alors que vous vous promenez sur le parvis en mosaïque du théâtre Liceu sur la Rambla, l’arôme appétissant de l’ail et des oignons épicés provient du marché de La Boqueria. Une fois installé dans le confort de votre hôtel au centre de la ville, vous pouvez partir à l’aventure sur la Rambla, l’avenue de près d’un kilomètre qui relie la Plaça Catalunya au Port Vell. Ici, l’air est légèrement parfumé par la mer, et la façade Art-Déco du théâtre Liceu marque la moitié de l’avenue. De belles arcades et des verrières étonnantes créent une atmosphère magique dans une ville qui ne manquera pas de vous captiver.

Transfert
Hébergement
Dîner
Transport
JOUR 2 Barcelone

Le matin, l’odeur du café fraîchement préparé et des pâtisseries épicées à la cannelle rivalisera avec l’air marin salé de la Méditerranée. Le soleil illumine le sable doré et les eaux turquoise de la plage de la Barceloneta, et vous serez accueilli à votre hôtel par votre guide prêt à vous conduire dans une visite complète des nombreux sites culturels de la ville qui s’entremêlent avec le paysage naturel. Votre voyage commence dans les rues étroites et pavées du quartier gothique, suivi d’un arrêt devant les flèches de la basilique de la Sagrada Familia. Cette structure a été commandée par le célèbre architecte Antoni Gaudí et a été construite pendant 135 ans. Ses flèches de 560 pieds peuvent être vues de tous les coins de Barcelone, combinant des éléments gothiques, modernistes catalans et Art nouveau. Votre guide vous indiquera l’une des tortues qui soutiennent une colonne entière sur la façade de la Nativité, représentant des images de la nature comme symboles de l’histoire de la naissance de Jésus, qui apparaîtront particulièrement vibrantes dans la lumière du matin. À l’intérieur, le parfum de l’encens s’échappe du plafond voûté en nid d’abeille de l’abside, qui atteint une hauteur de 250 pieds.

Hébergement
Dîner
Transport
JOUR 3 Madrid

Le matin, les rayons du soleil illuminent les eaux azurées de la plage de Bogatell. Dans les environs, les arômes alléchants des churros et des beignets se mélangent à l’odeur du chocolat chaud des cafés. Un transfert privé vous accueillera à votre hébergement et vous conduira à la gare de Barcelone Sants. Vous serez ensuite escorté jusqu’à votre wagon de première classe du train à grande vitesse pour un court et pittoresque voyage jusqu’à Madrid. Une fois arrivé dans la capitale, vous serez impressionné par l’ambiance animée et l’aura vibrante de la ville. Flânez dans les allées pavées et admirez les vitrines des magasins haut de gamme de la Gran Via, entourés par la grandeur de l’architecture de style Beaux-Arts.

À la gare de Madrid Atocha, votre transfert privé vous attendra et vous conduira à votre hôtel chic et élégant dans le centre de la ville. Savourez les saveurs appétissantes des œufs et des pommes de terre, ou des crevettes sautées à l’ail dans les restaurants des environs. Avec votre guide privé, vous vous aventurerez jusqu’au palais royal pour admirer la magnificence des ornements intérieurs. Vous découvrirez les figures des rois wisigoths à côté d’un imposant bouclier et des jardins qui couvrent 1,5 million de mètres carrés. Construit au milieu du XIXe siècle pour reproduire le faste de Versailles en France, vous serez accueilli par le grand escalier fait d’un seul bloc de marbre. Au-dessus de celui-ci, vous trouverez une fresque spectaculaire représentant des figures célestes dans des cadres dorés. En montant l’escalier, vous aurez l’impression de les rejoindre dans le tableau.

Hébergement
Dîner
Transport
JOUR 4 Madrid

Lors de votre voyage vers la captivante ville de Tolède, l’arôme des churros fraîchement préparés et saupoudrés de sucre vous accueille lorsque vous entrez dans le café et la librairie avec ses hauts plafonds et beaucoup de lumière naturelle. Après un savoureux petit-déjeuner, votre guide vous accompagne sur les rives du Tajo, où l’on peut entendre le doux écoulement de l’eau qui passe sous le pont d’Alcantara, datant du XIIIe siècle. Les emblématiques arches mauresques et la porte baroque du XVIIIe siècle se dressent au milieu de la colline parsemée de palais, de forteresses, d’églises, de mosquées et de synagogues qui témoignent de la coexistence pacifique des communautés musulmanes, juives et chrétiennes.

La majestueuse cathédrale de Tolède, construite à l’origine comme mosquée à côté du quartier juif, présente une façade aux arcades en retrait et un impressionnant clocher qui s’élève au-dessus de la ville. À l’intérieur, vous trouverez des nefs décorées de façon complexe sous les voûtes et les vitraux. Une fois que vous aurez découvert les trésors culturels de Tolède, vous pourrez admirer l’œuvre du Greco au musée du Prado, où les peintures de l’artiste capturent gracieusement la beauté de la ville que vous venez d’explorer et de découvrir.

Hébergement
Dîner
Transport
JOUR 5 Madrid

À Madrid, l’agitation matinale des locaux dégustant un café riche et des en-cas sucrés dans les cafés remplit l’air. Votre guide vous emmènera ensuite à la découverte de l’ancienne ville de Ségovie, où l’arôme luxuriant du chocolat et de la pâte d’amande persiste dans les ruelles pavées. Un aqueduc romain, érigé au Ier siècle après J.-C., s’élève à 90 pieds de haut, avec des arches doubles qui semblent défier la gravité. Des maisons, des magasins et des entrepôts s’élèvent entre les arches, témoignant de l’ingéniosité des habitants et de la spectaculaire ingénierie romaine. Vous arriverez ensuite à l’Alcazar, un remarquable château du XIIIe siècle qui a été reconstruit à la fin du XIXe siècle, protégeant ses murs extérieurs par de profondes douves. À l’intérieur, la Sala de las Piñas présente un élégant plafond composé de près de 400 formes d’ananas, dont les moulures ornementales accentuent les teintes dorées.

Votre voyage se poursuit sur une route pittoresque qui serpente à travers des collines ondulantes et des plaines luxuriantes, en passant par les montagnes de la Sierra Nevada et leurs pics enneigés. Vous vous arrêterez dans une ferme de safran, où vous pourrez observer les fleurs de crocus en éclosion et cueillir leurs minces fils. La ferme est une palette de violet lorsque les pétales sont frais et arides, remplissant l’air d’un parfum herbacé. En admirant la vue panoramique de la ferme avec ses moulins à vent, vous serez captivé par la beauté de l’Espagne.

Hébergement
Dîner
Transport
JOUR 6 Grenade

Le matin, vous découvrirez les délicieux parfums des pestiños et du chocolat fondu épais sur les tables de la Plaza Mayor, entourée des palais roses du XVIIIe siècle. Au départ de Madrid, votre transfert privé vous conduira vers Grenade et les montagnes de la Sierra Nevada, célèbres pour avoir servi de décor à Don Quichotte de la Mancha. En chemin, vous apercevrez des fermes de safran, dont les feuilles violettes scintillent au soleil et dont les chauffages électriques diffusent l’odeur herbacée. Profitez d’une vue aérienne de l’ensemble de la ferme, avec des moulins à vent à l’horizon.

Hébergement
Dîner
Transport
JOUR 7 Grenade

La lumière du soleil commence à se répandre dans les crevasses et les ruelles cachées de Grenade, et sa beauté se révèle. Le mélange des cultures nord-africaine et espagnole brille dans la ville, sereinement marquée par l’Alhambra qui couronne la colline de Sabikah. Des arbres, tels que des cyprès et des chênes, poussent le long de la falaise, ajoutant une couche de verdure aux murs blancs immaculés du palais. Au sud, les sommets enneigés de la Sierra Nevada encadrent l’architecture époustouflante du XIIIe siècle. L’entrée du palais est embaumée d’odeurs d’orange et de pin, tandis que la cour des Lions est bordée d’arcs en treillis qui soutiennent 124 colonnes. C’est ici que l’émir Muhammad Ier de Grenade fit placer en son centre une fontaine festive avec 12 lions, offerte en cadeau au XIe siècle. L’eau de la fontaine, en ruisselant, ajoute un son tranquille aux galeries à ciel ouvert et à la pierre polie. Des roses et des azalées ornent également les jardins pour donner une impression plus profonde d’oasis.

Hébergement
Dîner
Transport
JOUR 8 Séville

Dès l’aube, les habitants se pressent dans les allées du marché de San Agustin pour trouver la meilleure sélection de viandes, de produits et de fromages artisanaux d’Andalousie. Votre guide viendra vous chercher à l’hôtel et vous emmènera à Séville, en faisant un arrêt à Jerez de la Frontera. En chemin, vous pourrez admirer les merveilles architecturales des rues pavées, les vieux palais et les boutiques à la mode. Le point culminant de votre voyage sera la visite de l’École royale andalouse d’art équestre, où vous pourrez observer de gracieux chevaux galoper dans le théâtre extérieur de l’arène couverte de sable. Vêtus de tenues classiques du XVIIIe siècle, les cavaliers dégagent une aura royale qui vous coupera le souffle. Après le déjeuner, vous pourrez explorer plusieurs des meilleures bodegas de la ville pour savourer la saveur du célèbre xérès directement à la source.

Hébergement
Dîner
Transport
JOUR 9 Séville

Le jour 9 redonne vie au charme de Séville, alors que le parfum rafraîchissant des agrumes emplit l’air du Patio des Oranges. Peu après, vous entendrez l’arôme parfumé du chocolat qui s’échappe des cafés locaux sous le soleil ibérique qui revient. Un guide vous attendra à votre hôtel pour vous faire visiter les sites historiques et grandioses de la ville. La glorieuse forteresse du XIIe siècle, l’Alcazar, vous attend. Saluée pour son art mudéjar, ce style unique mélangeant l’esthétique islamique et européenne, elle est entourée d’une grande entrée ornée d’un lion en mosaïque tenant une croix entre ses griffes.

Le vaste réseau de cours et de salles est rempli de fleurs, d’espaces verts, de fontaines et des captivants bains de Lady Maria de Padilla. Émerveillez-vous devant les carreaux, les voûtes de lumière dorée et rouge, et la tranquillité réfléchissante du réservoir d’eau de pluie. Promenez-vous dans les jardins sous les palmiers dattiers et les agrumes, au milieu des canaux d’irrigation et des étangs. Le soir, vous découvrirez la culture vibrante de la ville avec un succulent dîner et un inoubliable spectacle de flamenco dans un restaurant réputé.

Hébergement
Dîner
Transport
JOUR 10 Casablanca

Baignés par la lueur du matin, les murs dorés de l’Alcazar scintillent au soleil. Les clients déambulent dans les rues, l’odeur des agrumes s’échappant des cafés et des pâtisseries locales, où la crème pâtissière zestée d’orange remplit l’air de son arôme sucré. Un transfert accompagné vous attend à votre hôtel pour vous emmener à l’aéroport de Séville sur un vol à destination de Casablanca, au Maroc. À l’arrivée à l’aéroport international Mohammed V, un transport privé est prêt à vous conduire à votre somptueux hôtel dans la ville qui mêle culture moderne et vestiges architecturaux art-déco français.

Une visite guidée de la mosquée Hassan II vous attend le lendemain. Surplombant les vagues de l’Atlantique, le minaret de la mosquée se dresse et les rêves dérivent au gré des ombres qu’il projette. Construite au cours de la dernière décennie du 20e siècle, cette mosquée est l’une des plus grandes au monde, avec une tour de plus de 150 mètres de haut. À l’intérieur de la mosquée, un sol en verre révèle l’océan sans fin, tandis que les influences mauresques captivent avec leurs carreaux en zellige et leurs arcs élancés, reliant la structure contemporaine à son illustre passé.

Hébergement
Dîner
Transport
JOUR 11 Fès

Le doux bruit des vagues s’écrasant sur le rivage apporte avec lui l’arôme du pain fraîchement cuit et de la marmelade d’orange. Le thé à la menthe et l’odeur du café turc flottent dans les rues tandis que votre transfert privé arrive pour vous emmener à Rabat. Vous traversez la capitale moderne avant de continuer vers l’ancienne ville impériale de Meknès. Ici, Bab el-Mansour se dresse comme une grande porte, animée et ornée de tuiles décoratives complexes. Le minaret de la mosquée du XIIe siècle domine les remparts de la ville, et la médina au-delà est imprégnée de l’odeur du gingembre et du curcuma. La place el-Hedim, le centre de la ville, est animée par la musique et les visiteurs, l’odeur de la viande grillée épicée avec des herbes exotiques flottant dans l’air.

Hébergement
Dîner
Transport
JOUR 12 Fès

La ville de Fès est une merveille antique, et sa médina témoigne de la pérennité de sa civilisation. En se promenant dans ses 9 400 ruelles, on est immédiatement frappé par la beauté vibrante d’une zone sans voiture qui est restée inchangée depuis des siècles. Des étals de marché colorés bordent les passages et les murs immaculés et blanchis à la chaux des vieilles maisons sont contrebalancés par les tuiles bleues ornées et la grande arche de Bab Bou Jeloud, qui a été érigée par les Français au début du XXe siècle. À l’intérieur, le palais royal étonne par la richesse de ses portes en bois de cèdre sculpté à la main, de ses carreaux de zellige et de ses citronniers odorants. En vous promenant dans la vieille ville, vous prendrez plaisir à vous imprégner de sa vie quotidienne animée ; des doux arômes de dragées et de dattes aux odeurs piquantes de cayenne et de sésame, aucune expérience n’est ici dénuée de charme ou de culture. Enfin, nous nous rendrons dans les tanneries de la ville, un lieu imprégné de tradition où l’on teint le cuir depuis des siècles. Fès est un lieu inoubliable, et ses merveilles ne manqueront pas de vous laisser un souvenir impérissable.

Hébergement
Dîner
Transport
JOUR 13 Désert de Merzouga

En début de journée, vous savourerez les parfums du pain frais et de la marmelade d’orange aux agrumes avec un thé à la menthe infusé au miel. Ensuite, votre guide vous accompagnera loin de l’effervescence de la Médina et sur la Route des 1000 Kasbahs. Autrefois utilisée par les marchands de sel, cette route est aujourd’hui traversée par les villes marocaines jusqu’aux terres situées au-delà du désert du Sahara. Vous traverserez les routes sinueuses et montagneuses du Haut Atlas, le col du Tizi n’Tichka s’élevant à plus de 7 400 pieds au-dessus du niveau de la mer. Lors de votre passage, vous serez émerveillé par les sommets enneigés qui bordent l’horizon, offrant une vue magnifique sur le terrain. Enfin, vous atteindrez Ouarzazate, souvent appelée “la porte du désert” en raison des falaises qui la fondent presque dans le désert environnant. La ville était autrefois une garnison militaire et a depuis servi de décor à des films et à des émissions de télévision comme Gladiator et Game of Thrones. Dans la vieille ville, les allées sont bordées de pierres dorées et de murs d’argile, et les toits crénelés offrent une vue plongeante sur les oasis dans un paysage par ailleurs aride.

Hébergement
Dîner
Transport
JOUR 14 Marrakech

À l’aube, vous quitterez le confort de votre tente, située parmi les dunes de sable de l’Erg Chebbi dans le désert du Sahara. Alors que le soleil se lève lentement dans le ciel, une teinte pittoresque de rose, d’orange et de bleu peint les cieux et vous admirez les dunes imposantes qui atteignent jusqu’à 500 pieds de hauteur. La chaleur du feu crépite doucement pendant que vous préparez le thé, et les étoiles continuent de scintiller dans le ciel nocturne.

Votre voyage vous mènera à travers la ville de Merzouga jusqu’à l’oasis de Fint. Ici, l’odeur des brochettes fraîchement cuites emplit l’air et vous pouvez voir les femmes locales laver leur linge dans la rivière. Au loin, vous apercevez la silhouette de la kasbah de Tifoultoute, un bâtiment vieux de 300 ans. Vous poursuivez votre route et arrivez à Marrakech en fin d’après-midi. Le soir venu, les sons de la place Jemaa el Fna s’animent et vous vous laissez emporter par les chansons et les mélodies traditionnelles des musiciens. Les conteurs captivent le public avec des histoires de jeunes filles et de sultans et l’odeur des épices exotiques flotte dans l’air.

Hébergement
Dîner
Transport
JOUR 15 Marrakech

L’arôme du thé à la menthe est devenu un réconfort familier pendant votre séjour au Maroc. Vous verserez du miel dans le thé pour ajouter de la douceur et équilibrer l’épice naturelle subtile de la menthe. Votre guide vous accueillera dans le hall de votre hôtel, impatient de vous faire découvrir les charmes des ruelles animées de la médina de Marrakech. Les arômes de sésame et de poivre noir s’échappent du souk tandis que les ruelles pavées serpentent sous les arcades et que les boutiques cachées des artisans et des parfumeries se trouvent à chaque coin de rue. Après avoir visité le Palais de la Bahia, vous pourrez vous rendre au Jardin Majorelle dans le quartier français de Ville Nouvelle.

L’ancienne demeure privée de Saint Laurent abrite un jardin composé de 300 espèces de plantes provenant de cinq continents différents. La fontaine vous accueille à l’entrée du jardin de deux hectares et demi, tandis que les cactus poussent parmi les galets, les arbres et le paysage mettant en valeur les propriétés uniques de chaque espèce. Vous pouvez entendre le ruissellement de l’eau à la fontaine Blue Square, située devant le musée berbère, dont le bleu électrique profond contraste avec la verdure environnante et les sables rustiques du désert. Respirez et profitez de l’ambiance sereine des jardins embellis par les eaux ondulantes de l’étang et la verdure tranquille des nénuphars en fleurs qui contrastent avec les images du désert environnant.

Hébergement
Dîner
Transport
DAY 16 Marrakech – Aéroport

Les jardins de Manara offrent une échappée belle et sereine loin de la ville. Les familles pique-niquent autour de la piscine rafraîchissante et les couples se promènent dans les allées ombragées du pavillon du 19ème siècle, sous la lumière du soleil qui s’étend sur les palmiers et l’étang réfléchissant. La médina s’illumine des couleurs des carreaux de zellige et des piliers de marbre des tombes saadiennes, tandis que l’arôme du thé à la menthe frais enveloppe vos sens. Passez une dernière matinée de détente avant de prendre votre transfert privé vers l’aéroport Menara de Marrakech pour votre vol de retour.

Transfert
Transport

Points forts

  • Un voyage incroyable qui vous fera traverser certaines des régions les plus belles et les plus riches culturellement du monde.
  • En commençant par Madrid, vous aurez l’occasion d’explorer les rues animées de la ville et ses sites emblématiques, notamment le musée du Prado et le palais royal. Ensuite, vous vous rendrez à Marrakech, où vous serez enveloppé par les parfums d’épices et explorerez les marchés animés, les sites historiques et les magnifiques jardins de la ville.
  • En traversant le détroit de Gibraltar, vous arriverez à Séville, où vous pourrez vous imprégner de l’atmosphère vibrante de la ville et de son architecture étonnante, y compris les façades colorées des bâtiments historiques de la ville. Enfin, votre circuit au Maroc depuis l’Espagne vous emmènera à la découverte des rues vallonnées, des quartiers charmants et de la cuisine délicieuse.
  • Cet itinéraire offre un fantastique mélange d’histoire, de culture et de beauté naturelle, ainsi que de nombreuses possibilités d’aventure, d’exploration et de détente. Que vous soyez intéressé par la gastronomie, l’art, l’histoire ou simplement par le soleil et les beaux paysages, ce voyage à travers l’Espagne et le Maroc vous laissera à coup sûr des souvenirs inoubliables.

CE VOYAGE COMPREND

  • Véhicule privé climatisé
  • Guide touristique certifié
  • Chauffeur privatif parlant français
  • Logement de première classe
  • Petits-déjeuners et dîners
  • Entrées aux monuments
  • Transfert de départ

 

Prix

Les prix sont sur demande et dépendent de l’hébergement choisi, des services et de la période du voyage.

Voyages Similaires

Planifiez VosVacances Parfaites